Shiatsu

Porter la main à un endroit douloureux du corps, se frotter pour estomper une douleur est un simple réflexe que tout le monde a déjà expérimenté. Le shiatsu est la forme thérapeutique de ce massage. Il consiste à procéder à des étirements, des pressions sur certains points de façon à faciliter la libre circulation de l’énergie, et ainsi de corriger des dysfonctionnements internes, améliorer et préserver la santé.
Cette pratique se base sur la tendance naturelle du corps à se guérir lui-même, et la stimule. Le praticien de Shiatsu réveille ce potentiel naturel de guérison et de rééquilibre, en harmonisant à la fois l’esprit et le corps. Au niveau physique, les pressions vont permettre de détendre et nourrir les muscles, de faciliter l’irrigation sanguine et la ventilation pulmonaire, d’augmenter la mobilité articulaire, de stimuler ou calmer des organes, de favoriser la sécrétion d’hormones de détente. Au niveau énergétique, l’action plus subtile du shiatsu agit sur le corps du patient pour qu’il utilise au mieux son ki, sa “force de vie”. Les bienfaits physiques auront une répercussion sur le mental. Très souvent, à la fin d’un massage Shiatsu, le massé ressent un état de bien-être et de calme intérieur indéfinissable. De cette façon, le patient se revitalise et se soigne… pour autant que celui-ci, toujours selon le Shiatsu, pratique une bonne respiration, adopte une alimentation légère et équilibrée, évite les situations de stress, de tensions émotionnelles ou psychologiques et accepte de s’adapter aux changements que demande régulièrement la Vie.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.


*

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>